Visite

Le meilleur moyen de nous connaître et de découvrir nos vins est encore de nous rencontrer au Domaine !

 

Retrouver nos coordonnées

 

Formation à la dégustation

 

Lundis 2 - 9 - 16 octobre 2017 à 19h00

à la Grange de Marie-Thérèse Chappaz à Fully

Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur le lien du flyers ci-après :

Flyers

Horaires 2017

Dégustation de printemps du nouveau millésime

du 6 mai au 1er juillet inclus

Fête-Dieu : fermé le jeudi 15 juin 2017

 

Dégustation / Vente

Le jeudi toute la journée jusqu'à 18h

Le vendredi toute la journée jusqu'à 19h30

Le samedi de 08h00 à 13h00

 

C’est le printemps et c’est le mois de mai, le temps de l’invitation, de la dégustation, de l’amitié.

C’est le printemps et c’est avec joie que Marie-Thérèse vous accueille sur sa terrasse ou sous sa tonnelle pour vous faire goûter les vins du nouveau millésime. Des vins dorés ou vermeils qui se révèleront dans de beaux verres. "Bienvenue au 39 chemin de Liaudise ! "

C’est le printemps et c’est exclusivement pendant cette période qu’il vous est possible de déguster tous les vins ou, bien évidemment, seulement ceux que vous souhaitez. La dégustation complète dure approximativement 2 heures.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à bien vouloir annoncer votre venue par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions pour vous offrir des instants étonnants et plaisants, ou tout simplement pour être présents afin que vous puissiez retirer votre commande.

 

Horaires 2017

Le reste de l'année

 

Le reste de l’année, l’accueil demeure tout aussi chaleureux, le plus souvent assuré par Florian et Fanny qui, selon leurs dires, "se délectent dans un environnement qui flamboie de mille éclats".

Dégustation / Vente

du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Les dégustations et les ventes se font en fonction des vins encore disponibles.

Afin d’éviter une absence impromptue, nous vous recommandons d’annoncer votre visite par téléphone ou par e-mail. D’avance, nous vous en remercions.

Horaires 2017

Vendanges

du 4 septembre au 24 novembre inclus

Avec le changement climatique, il est difficile de prévoir les vendanges. Donc du 4 septembre au 24 novembre, Marie-Thérèse ne reçoit malheureusement ni amis, ni groupes, ni vignerons ou œnologues. Nous vous remercions de votre compréhension.

Durant cette période cruciale qui commence par le contrôle de la maturité optimale des raisins pour donner les premiers coups de sécateurs et se poursuit par  la vinification (pressées, décuvages, mises en barriques), Marie-Thérèse et son maître de chai Julien d’Abrigeon accordent toute leur attention aux vignes et aux 25 vins qu’ils personnalisent à l’élevage, afin de les rendre porteurs d’une année, d’un terroir, d’un espoir.

Florian Germanier et Fanny Bardet se tiennent volontiers à votre disposition pour vous renseigner et vous accueillir au domaine.

 

Commande - Retrait

 

Vous trouvez la carte de commande dans le Bouteiller *. Afin d’éviter tout malentendu de part et d’autre, les quantités s’inscrivent en nombre de bouteilles. Nous vous laissons également le soin de cocher si vous venez chercher votre marchandise au domaine – dans ce cas il est important que vous indiquiez une date – ou si vous préférez une expédition.

Les vins sont généralement disponibles à partir de la mi-mai. Une visite avant la fin juin devrait vous garantir choix et quantités respectables.  Veuillez toutefois noter que Marie-Thérèse Chappaz se réserve le droit de réduire les volumes commandés en fonction du nombre de bouteilles produites, selon le millésime.

Information importante :

Vous comprendrez qu’en raison d’un manque de place et pour des aspects logistiques, il nous est difficile de réserver sur plusieurs mois les vins que vous avez commandés. Dès lors, nous nous permettons de vous informer que si vous ne parvenez pas à venir chercher votre marchandise au domaine pendant notre période d’ouverture "mai-juin" (vins disponibles en novembre exceptés), nous conviendrons conjointement d’une expédition.

Nous restons volontiers à votre disposition pour toute demande expresse et vous remercions de votre compréhension.

*   Pour la petite histoire, au Moyen Âge, bouteiller était un titre donné à l'officier chargé de l'approvisionnement en vin d'une cour royale, impériale ou princière.  Il pouvait aussi avoir un rôle d'échanson, ce qui signifie qu'il pouvait être amené à servir le roi à table dans les grandes occasions.